Nationale

Une photo des étudiants du pays, quatrième producteur du pétrole de Golfe de Guinée

Etudiants congolais

Chers amis,

Regarder l’une des photos des étudiants d’un pays, quatrième producteur du pétrole de Golfe de Guinée dont le dictateur qui veut mourir au pouvoir distribue de l’argent gratuitement aux riches espagnoles, et sa femme dépense plus d’un million d’euros à Saint Tropez juste pour fêter l’anniversaire de ses 70 ans. Dans le même temps ils envoient les enfants de leur clan étudier en occident dans de grandes universités du monde.

Quel patriote digne, quel intellectuel responsable, quel humain sérieux pourrait accepter voir une telle image et laisser le dictateur Denis Sassou Nguesso vouloir modifier la constitution et mourir au pouvoir ?

Que fait le dictateur congolais de tous les milliards qu’il pille abusivement des riches congolaises ? Les seules distributions aux innocents et les seules folies de fêtes suffisent-elles pour justifier cette gabegie ?

Cet homme est-il vraiment normal ? Les Congolais ne paient-ils pas la beteté d’avoir laissé le général d’armées Denis Sassou Nguesso en liberté en 1991 alors qu’il méritait la prison ?

Vont-ils une fois de plus laissé ce général d’armées reconvertit en politique modifier la constitution et continuer à les asservir ?

L’engagement et l’enthousiasme des Congolais de mettre fin à cette dictature montrent bien combien ils ne laisseront plus le général d’armées poursuivre son œuvre inhumaine.

Ils construiront enfin de grandes universités dans lesquelles seront formés des étudiants congolais, avenir de demain.

MCCD : La Voix du Peuple Libre

One comment on “Une photo des étudiants du pays, quatrième producteur du pétrole de Golfe de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *