Internationale

L’université Marien Ngouabi:pourquoi Sassou Nguesso punit-il les étudiants Congolais?


Ces images de l’université Marien Ngouabi montrent bien combien le dictateur Denis Sassou Nguesso n’a aucune considération pour la jeunesse Congolaise. Comment comprendre que ce monsieur qui décide de laisser les étudiants Congolais vivre dans une telle misère et une telle salubrité, puisse-t-il se permettre distribuer de l’argent à la Côte d’Ivoire, la Guinée Conakry, le Niger, la Centrafrique et tous les lobbies dans le monde entier. Le dictateur Denis Sassou Nguesso est-il vraiment conscient de ce qu’il fait à ce pauvre peuple? Réalise-t-il vraiment le mal qu’il fait à ces centaines de milliers de jeunes Congolais? Que reproche-t-il au peuple Congolais pour se permettre maintenir cette jeunesse, avenir du Congo, dans ces conditions? À voir ces images et à apprendre le gaspillage de notre argent par le dictateur Denis Sassou Nguesso et son clan, on ne peut avoir qu’un seul sentiment: Colère! Colère d’avoir un homme aussi inhumain que Denis Sassou Nguesso qui se bat corps et âme pour asservir notre peuple. Mais une chose est vraie, la colère de notre peuple va foudroyer ce clan. Et cela plus pour longtemps.

MCCD: La Voix du Peuple Libre

2 comments on “L’université Marien Ngouabi:pourquoi Sassou Nguesso punit-il les étudiants Congolais?

  1. Merci d’avoir porté notre cause au de-là de nos murs de l’université Marien Ngouabi. La situation de l’étudiant congolais est très déplorable, cela fait longtemps que notre université est à ‘abandon, le pouvoir aurait-il peur des étudiants? Pourquoi, se comporte t-il ainsi avec nous, alors que nous voyons la manière dont le clan et ses laqués dépensent des millions sans compter. Il est temps que les étudiant(e)s congolais(ses) se réveillent pour revendiquer les conditions dignes pour la réussite de nos études.

    • Le plus simple serait de demander une audience auprès de votre ministre de tutelle, à savoir le ministre de l’enseignement supérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *