Nationale

Le Point.fr : Nouveau porte-parole du dictateur Denis Sassou Nguesso ?

Le Point-Aziz Zemouri

Dans son édition de ce vendredi 13 décembre, le journal Français « Le Point.fr » publie un article « griot » titré «Sassou Nguesso recadre Hollande sur les biens mal acquis». Article dans lequel, le journal nous parle d’un « tête à tête » imaginaire entre le président Français et le dictateur Congolais, et au cours duquel le criminel Denis Sassou Nguesso, acculé pour des crimes économiques et de sang, par la justice Française libre, aurait tancé le président Français démocratiquement élu en « lui réclamant la non-ingérence de Paris dans les affaires intérieures Congolaises et le respect de la convention bilatérale signée entre les deux pays en 1974 ratifiée en 1982 ». Et le journal de poursuivre que « d’après des membres du clan Sassou résidant à Paris, le président Français n’aurait pas réagit aux propos du chef d’Etat du Congo-Brazzaville ». Loin de considérer le journal Français « Le Point », comme un vassal propagandiste d’un clan inhumain aux abois et qui est la source de malheurs et d’humiliations de tout un peuple, le noyau politique du MCCD, « la Voix du Peuple Libre » a jugé nécessaire d’apporter quelques éléments de vérité au directeur de ce journal tout en lui signifiant que l’auteur de cette publication, monsieur Aziz Zemouri, fait montre d’un gros manque d’intelligence journalistique. Est-ce dire que le journal « Le Point » n’est pas informé des événements qui se déroulent sur le territoire Français ? Ou mieux, monsieur Aziz Zemouri voudrait-il à travers ce titre nous apprendre que le président Français n’est pas cadré dans le dossier des biens mal acquis? Est-il vraiment informé que ce dossier existe avant que François Hollande ne soit devenu président? Un dictateur qui va recadrer un président démocratiquement élu sur des dossiers liés à des crimes que lui et certains membres de son clan auraient commis? Afin de permettre à chacun de se faire une idée, le noyau politique du MCCD a instruit la rédaction de publier la copie de la correspondance adressée au fameux journaliste et au directeur du journal « Le Point ». Non seulement, le noyau politique du MCCD lui signifie qu’il n’y a jamais eu de tête à tête entre le dictateur Denis Sassou Nguesso et le président François Hollande en marge du sommet de l’Elysée, il lui demande de donner réponse à sa correspondance, s’il a des éléments de preuves de ce tête à tête. Finie l’époque où la communication et l’information n’étaient que l’œuvre de certains qui se moquent des souffrances des peuples opprimés. L’existence de la communication numérique et réseau ne permet plus à nombreux griots de faire la loi au dépend des « faibles et des sans voix« .   

Nous disons clairement que le MCCD, « l’Espoir d’un peuple-le Rêve d’une nation”, sera sur tous les fronts pour rétablir sa vérité et défendre les intérêts du peuple Congolais opprimé par la dictature immonde Denis Sassou Nguesso. Et cela au prix de nos vies; car aucun peuple dans l’histoire de l’humanité ne s’est libéré sans le sacrifice de ses enfants.  

MCCD : La Voix du Peuple Libre    

 

 

One comment on “Le Point.fr : Nouveau porte-parole du dictateur Denis Sassou Nguesso ?

  1. jusqu ou iront les petits journaleux griots du monstre de Mpila ? le peuple libre a les yeux ouvert et les attends au tournant , c est une honte pour un journal comme le point de prendre en compte, des chiffons de texte ecris par des journalistes sans vergogne comme les Aziz zemouri , a lui de repartir sur les bancs de l ecole de journalisme , car son niveau est des plus bas , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *