Nationale

Journaliste accréditée battue : Le dictateur Denis Sassou Nguesso et ses laquais crieront-ils au complot le jour où une plainte pour crime sera déposée ?

Journaliste Sadio Kante1

À voir ces images d’une journaliste battue, l’on se pose la question de savoir si le dictateur Denis Sassou Nguesso ne serait pas entouré des taupes qui veulent précipiter sa chute, comme cela a toujours été le cas pour tout dictateur en fin de règne? Comment comprendre qu’un dictateur dont certains de ses généraux et anciens ministres sont, soit poursuivis, soit mis en examens, soit entendus dans des dossiers faisant trait aux crimes contre l’humanité, peut-il permettre la battue à mort par ses sbires, d’une journaliste internationale accréditée pour avoir filmé le palais de justice. Sauf si le dictateur Denis Sassou Nguesso est atteint d’un virus de crimes au stade aigu. Selon nos sources, la journaliste correspondante de l’agence Britannique Reuters, madame Sadio Kanté, dont la colonne vertébrale a été brisée, serait décidée de porter plainte pour crimes, dans les juridictions occidentales. Elle a été battue, menottée et torturée par les hommes du procureur de la république bananière, Ngakala Oko. Cette affaire qui s’annonce déjà brulante, avec une agence Reuters prête à payer de grands avocats pour défendre sa correspondante, sera un énième dossier qui va troubler le sommeil du dictateur déjà surmené et aux abois. S’engageront-ils, lui et ses laquais du RMP et apparentés, transfuges du PCT, dans une escapade et crier au complot de la justice Française, de la justice Anglaise, du CPI? À croire que le dictateur Denis Sassou Nguesso paie des millions d’euros aux avocats étrangers pour l’aider à bénéficier de la conservation des ossements d’un colonisateur mort il ya plus d’un siècle, au dépend de sa famille, alors que dans le même temps, des journalistes accrédités sont battus à mort pour avoir juste filmé la devanture du palais de justice. Quel cynisme ! Le fait-il exprès pour assombrir le Congo, un pays ayant d’innombrables et remarquables atouts humains? Denis Sassou Nguesso, saches que le peuple Congolais tout entier n’assumera jamais ton héritage inhumain, déshonorant et sanglant.


MCCD: La Voix du Peuple Libre
Journaliste Sadio Kante2

 

6 comments on “Journaliste accréditée battue : Le dictateur Denis Sassou Nguesso et ses laquais crieront-ils au complot le jour où une plainte pour crime sera déposée ?

  1. Wat een toestand daar in Congo. Jullie doen goed werk zo om publiciteit te geven aan de wantoestanden in Congo

    • Mais sachez que chacun récoltera ce qu’il a semé, quelque soit le temps où la durée que pourrait prendre le changement de régime. Nul ne peut être impuni. Certains se croient être des immortels, mais avant même la mort ils verront la pluie torrentielle se battre sur leurs têtes, leurs fils, filles, petits fils, arrière petits-fils ou filles subiront le sort causé par leurs parents, même ces parents qui seront encore en vie subiront le même châtiment. Ainsi est établie la loi de la nature.

  2. Difficile de croire qu’un journaliste de surcroit une femme sous d’autre cieux puisque être battue parce que tout simplement pour avoir oser photographier un banal palais de justice.!! quelle frame!!! Quelle parodie ! Quelle république bananiere ! Que serait -elle devenue si jamais celle-ci avait oser photographier le Palais de M’Pila ???? L’on se demande alors que doit donc pouvoir photographier un journaliste au Congo Brazzaville?

  3. Nice post. I learn something new and challenging on websites I stumbleupon every day.

    It will always be helpful to read articles from other writers and practice a little something from their
    sites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *