Nationale

GRAND MEETING EN SALLE LE 15 AOUT 2014 A PARIS : SINCERES REMERCIEMENTS A TOUS LES AMIS

Capture d’écran 2014-08-28 à 09.31.42

Chères sœurs, chers frères, chers amis du Congo,

A l’occasion du 54ème anniversaire de la République du Congo le 15 août dernier, nous nous étions réunis au « Grand meeting » à Paris pour communier avec le peuple congolais entier et pour exprimer notre colère contre l’une des dictatures les plus immondes incarnées par le général d’armées Denis Sassou Nguesso.

Nous avons ensemble surmonté avec brio ce grand défi qui consiste à rassembler la diaspora congolaise, pour la célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance de notre beau pays, le Congo.

Il est clair que la réussite de ce grand rassemblement populaire n’a été possible que grâce à votre mobilisation et à votre disponibilité. Le « Grand Meeting » du 15 août 2014 nous aura permis de créer des liens durables, aussi riches intellectuellement que fraternellement.

C’est pourquoi, vos sœurs, vos frères ainsi que vos amis du MCCD, du Comité d’Actions de la Diaspora Congolaise pour la convocation des Etats généraux, du Collectif Sauvons le Congo, de DAABANYL, de CODICORD, de Dac presse, de Kimpuanza, le Lion de Makanda, sous le patronage de qui ce grand rassemblement populaire avait été placé, vous « remercient infiniment » de votre participation qui n’est qu’une preuve de votre amour du Congo et de votre engagement pour la liberté et le bien-être du peuple congolais.

Comme nous l’avons clairement dit et fortement crié le 15 août :

  • Non à la modification et au changement de la constitution du 20 janvier 2002
  • Non au recensement administratif du 03 mai 2013
  • Non au référendum
  • Plus jamais de réfugiés politiques congolais
  • Plus jamais des arrestations arbitraires

Un seul choix s’exige et s’impose au dictateur Denis Sassou Nguesso : « son départ et la fin de son régime sanguinaire et morbide ».

Nous sommes plus que jamais convaincus au vu des dernières informations sur le comportement du dictateur Denis Sassou Nguesso qui, à la surprise même de ses propres partisans a annoncé de prochaines élections locales  que, seule la mobilisation dans l’unité et le rassemblement nous permettra de mettre fin aux souffrances de notre peuple. Il est clair chers amis que, comme nous l’avons crié avec enthousiasme, audace et détermination le 15 août dernier, toutes ces élections factices convoquées et organisées par le dictateur et son pouvoir qui maintiennent notre peuple à la servitude ne représentent aucun événement pour nous.

Cet élan populaire parti du « Grand meeting » à Lyon le 31 mai dernier, en passant par les Assises nationales pour l’alternance démocratique et apaisée, est un espoir d’expression de notre peuple pour sa liberté et son bien-être.

Afin de vous permettre de replonger dans ces instants de communion entre combattants pour la liberté de notre peuple, le Comité d’organisation du « Grand meeting » a mis en ligne une série de vidéos que vous pouvez visualiser sur youtube en tapant « Grand meeting à Paris de la diaspora congolaise ».

Reproduire ces actions d’expression populaire et de communion entre combattants et avec notre peuple meurtri est un devoir qui s’exige et s’impose à nous tous.

Gardons donc le contact, restons mobilisés et agissons ensemble jusqu’à la victoire certaine de notre peuple.

Le Comité d’organisation du « Grand meeting » à Paris    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *