Nationale

Forum alternatif de l’opposition: une démonstration de force mobilisatrice mettant Sassou en garde.

PUBLIC

Ce lundi 26 juillet 2015 restera une date mémorable dans l’histoire politique congolaise post Conférence nationale.
En effet, en réponse au monologue organisé à Sibiti par les valets du dictateur Denis Sassou Nguesso, l’opposition congolaise rassemblée autour du FROCAD a ouvert les travaux du forum alternatif pour le respect de l’ordre constitutionnel et pour l’alternance démocratique apaisée.  Une vraie démonstration de force populaire mettant directement le despote Denis Sassou Nguesso en garde.Malgré le refus insolent et l’interdiction du pouvoir dictatorial de voir organiser ce forum d’espoir, plusieurs milliers de patriotes congolais ont bravé les intimidations en se déplaçant massivement vers Diata au siège de l’U.P.A.D.S.
De Paul Marie Mpouélé à Tsaty-Mabiala en passant par  Mathias Ndzon, Claudine Mounari, Blanchard Oba, Paulin Makaya, Clément Miérassa, jean Itadi, , Okombi Salissa, Anatole Limbongo, toute la classe politique congolaise du nord au sud et de l’est à l’ouest, mobilisée contre le changement de la constitution et contre le 3e mandat du despote Denis Sassou Nguesso.
De grands moments de communion dont les conclusions après trois jours de travaux suscitent avec certitude l’espoir de tout un peuple pour la liberté.
Écoutons avec attention ces quelques extraits de discours lors de la cérémonie d’ouverture.

https://youtu.be/q3cXtCta48Q?t=12

MCCD: La voix du peuple libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *