Nationale

Décès du « ninja cobra » Willy Matsanga :le tumeur aura eu raison du criminel qui se croyait invincible

Willy Matsanga

Après plusieurs mois de souffrances et de traitements à Orléans en France, le tumeur au cerveau a finalement eu raison de l’homme qui, à la fois « Ninja » de Bernard Kolélas et « Cobra » de Denis Sassou Nguesso, se croyait invincible.

Ayant décidé par respect pour les morts, de ne faire aucun commentaire sur le passé criminel de ce personnage dont la seule évocation de son nom signifie pour de nombreux congolais, la somme de plusieurs de leurs malheurs, le Noyau politique du MCCD adresse ses condoléances à la famille d’un des criminels les plus dangereux de l’histoire post conférence nationale du Congo.

Puisse cet homme répondre de ses actes auprès du père, bien que le souhait aurait été de le voir répondre de ceux-ci auprès des familles des victimes.

MCCD : La Voix du Peuple Libre

7 comments on “Décès du « ninja cobra » Willy Matsanga :le tumeur aura eu raison du criminel qui se croyait invincible

  1. SI BARACK OBAMA AVAIT ÉTÉ MÉTIS CONGOLAIS OU OPPOSANT POLITIQUE A SASSOU NGUESSO, CELUI-CI L’AURAIT DANS 97% DE CAS PU L’ASSASSINER !
    DENIS SASSOU NGUESSO DU CONGO BRAZZAVILLE: UN PUR PRODUIT DE LA FRANCAFRIQUE DU PASSÉ – ARMÉ JUSQU’AUX DENTS ET PROTÉGÉ PAR LA FRANCAFRIQUE AFFINITÉ A LA DROITE FRANÇAISE !
    SILENCE, ON EMPOISONNE (POISONS VIOLENTS) ET ON TUE OU ON ASSASSINE LES INTELLECTUELS ET OPPOSANTS POLITIQUES AU RÉGIME SANGUINAIRE DE BRAZZAVILLE !
    Dieu merci, Nelson Mandela était né Noir en Afrique du Sud sous le régime de l’apartheid ! Merci Dieu, Tu ne l’avais pas fait naître Congolais… !
    Si Nelson Mandela avait été Congolais, peu importe sa région, Denis Sassou NGuesso l’aurait tué !
    INCROYABLE MAIS VRAI !
    EN 30 ANS DE DICTATURE FRANCAFRIQUE SASSOU NGUESSO, COMBIEN DE PROFIL DE TYPE NELSON MANDELA, MARTIN LUTHER KING, BARACK OBAMA ET PLUS ENCORE A-T-IL NEUTRALISÉ, EMPOISONNÉ ET ASSASSINÉ AU CONGO BRAZZAVILLE?

  2. Que Dieu se souvienne, console et assiste jusqu’a la fin des temps les veuves, veufs et orphelins de 1993 jusqu’au jour d’aujourd’hui consus par la politique egoiste et barbare. Que l’image ou les photos de cet homme ne leur ravivent pas les plaies de leur coeur qui ne sont pas encore cicatrisees.
    Oui, on s’en souviendra toujours. Que Dieu seul nous aide.

  3. MESSAGE !

    PHILOSOPHIE DE LA LIBERTÉ – COMMENT PENSER LA LIBERTÉ?
    Si la liberté est l’absence de toute règle et de toute contrainte, alors l’animal est libre. Mais ce raisonnement n’a qu’une apparence de vérité: le comportement d’un animal est en fait dicté par son instinct, de sorte que l’animal ne peut pas s’empêcher d’agir comme il agit.

    L’instinct commande, l’animal obéit : loin d’être le modèle de la liberté, l’animal est l’incarnation d’une totale servitude à la nature. On ne peut parler de liberté que pour un être qui s’est affranchi du déterminisme naturel.

    Pour être libre, il faut pouvoir choisir de faire ou de ne pas faire. Seul donc un être qui s’est débarrassé de la tyrannie des instincts peut remplir les conditions minimales de l’accès à la liberté.

    Kant soutient que c’est précisément là le rôle de l’éducation : elle a pour but premier de discipliner les instincts, c’est-à-dire de les réduire au silence pour que l’homme ne se contente pas d’obéir à ce que sa nature commande.

    S’il suffisait d’obéir aux lois pour être libre, alors les sujets d’une tyrannie connaîtraient la liberté. Pour Rousseau, la seule solution à ce problème à la fois politique et moral, c’est que je sois aussi l’auteur de la loi à laquelle je me soumets.

    Nelson Mandela pensait que l’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde. Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse.

    C’est en revenant à un endroit où rien n’a bougé qu’on réalise le mieux à quel point on a changé.
    Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l’étroitesse d’esprit.

  4. Société et civilisation: comment penser ou repenser la liberté?
    Publié par Isidore AYA TONGA, Intellectuel, philosophe et scientifique environnementaliste congolais de Brazzaville !
    L’intellectuel est une figure contemporaine distincte de celle plus ancienne du philosophe qui mène sa réflexion dans un cadre conceptuel.

    Un intellectuel est une personne dont l’activité repose sur l’exercice de l’esprit, qui s’engage dans la sphère publique pour faire part de ses analyses, de ses points de vue sur les sujets les plus variés ou pour défendre des principes ou valeurs plus ou moins partagées.

    Que vous soyez intellectuel ou philosophe – avoir toujours de la conscience au dessus de l’appartenance -la liberté de conscience !

    A LIRE EN TOUTE LIBERTE DE CONSCIENCE ICI http://congo-objectif2050.over-blog.com/2014/10/societe-et-civilisation-comment-penser-ou-repenser-la-liberte.html

  5. la fin d’un truand ne fini que de cette façon ce con a été empoisonner par son maître cobra ne chercher pas loin

  6. le Cobra national n’a jamais eu d’ amis, tot ou tard il finit par mordre et son venin est mortel.ce fut le cas de Willy Matsanga qui se croyait comme SASSOU éternel, invincible et immortel. SASSOU ne ne laisse jamais ses victimes meme quand ils changent de camps et le rejoignent. La leçon a retenir pour tout ceux qui flirtent avec le Cobra comme KOUMBA, TSATY-MABIALA, MBERI ou MATHIAS DZON.

  7. Je crois que Willy Matsanga n’ avais pas compris le pauvre qui était Sassou au moment ou il changeait allègrement de camps en quittant Bernard KOLELAS et ses NINJAs. Il croyait attiré par l’ odeur des petrodollars de SASSOU qu’ il suffisait de trahir les siens et marcher sur leurs cadavres . il avait pensait-il trouver un ami sans trop savoir que les THystere, ANGA, LEKOUNDZOU, IKONGA AUXENCE, KOLELAS, seraient les victimes. c’ est quand il s’ est trouvé dedans les pieds joints , mais c’ était alors déjà trop tard. Que les KOUMBA JESS, les MABIALA PIERRE, TSATY-MABIALA, OUABARI MARIOTTI, MBERI, TSOUROU, DZON MATHIAS et autres le sachent bien le tour bientôt arrivera!! A chacun son tour comme chez le coiffeur! A bons entendeurs salut!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *