Internationale

Corruption et santé: le Congo dépotoir de la grippe aviaire Turque…..

La grippe aviaire est l’un des virus les plus dangereux de ces dernières décennies ayant conduit les gouvernements du monde et l’ONU à mettre en place des mesures de sécurité strictes qui permettent d’empêcher son développement et sa transmission de la volaille à l’homme.

Au Congo du dictateur Denis Sassou Nguesso, ce virus conduit malheureusement des gouvernants à proposer leur territoire contre des dizaines de milliers de dollars, à des Etats voulant se débarrasser de la volaille contaminée.

En effet, dans le document ci-dessous que le Noyau politique du MCCD a reçu de ses partenaires à Pointe-Noire, le directeur départemental de la concurrence et

de la Répression des Fraudes commerciales, informe tous les services des Douanes qu’une cargaison de viande de volailles frappées par le virus de la grippe aviaire serait partie de la Turquie depuis quelques jours pour le Congo. Il les instruit donc de ne pas laisser entrer sur le territoire congolais, ces aliments impropres à la consommation.

Comment des gens peuvent-ils se permettent ce genre de comportements irresponsables et inhumains contre leur propre pays juste pour de l’argent?

Les Congolais se rappelleront encore de l’affaire des « déchets toxiques » des années 80 dont Denis Sassou Nguesso avait négocié le stockage des déchets chimiques français au large de Pointe-Noire.

MCCD:Pointe-Noire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *