Nationale

Congo Brazzaville :lentement et surement, les assises nationales se préparent bien

Assaises nationales

Hier samedi 10 mai 2014 s’est tenue une réunion d’échanges entre les Congolais sur les préparatifs « des Assises Nationales pour l’alternance démocratique ».

Après la présentation, par la coordination, des objectifs de ces assises qui se tiendront du 07 au 10 juin à Paris, la parole a été donnée aux participants de poser de façon « libre  et démocratique» tout type de questions et de faire des propositions tout en apportant des critiques, dans un esprit constructif.

Une table ronde animée par deux orateurs dont un Burundais et un Tchadien, a été organisée après ces échanges constructifs, dans un esprit de conscience nationale.

La coordination des Assises Nationales a réaffirmé, par la voix de Monsieur Jean Luc Malékat, son opposition à la modification de la constitution du 20 janvier 2002.

Cette assemblée a aussi été une occasion pour Bruno Mouélé, Coordonnateur du MCCD, la Voix du Peuple Libre, d’inviter tous les compatriotes et combattants pour la liberté qui le pourront, de faire mouvement vers Lyon le 31 mai 2014, pour participer au grand meeting en salle qui sera organisé par le bloggeur « Le Lion de Makanda » et le Mouvement Congolais Contre la Dictature « MCCD-Lyon », pour dire « Non au référendum et à la modification de la constitution du 20 janvier 2002 ».

MCCD :La Voix du Peuple Libre

One comment on “Congo Brazzaville :lentement et surement, les assises nationales se préparent bien

  1. PHILOSOPHIE & NOUVELLES SYNTHÈSES POUR LA RESPECTABILITÉ INTERRACIALE SUR DIFFÉRENTES ÉCHELLES.
    L’homme noir peut être intelligent ou riche en occident, mais tant que l’Afrique noire ne sera pas debout, l’homme noir ne sera pas respecté partout dans le monde. Ceci est un cas de prise conscience noire au XXIè siècle https://www.youtube.com/watch?v=pKJZG3Mimkw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *