Internationale

Centrarique:le parlement choisit une femme pour ramener la paix

Centrafrique-Catherine Samba-Panza

Le parlement Centrafricain de transition vient d’élire au second tour, la maire de Bangui, Cathérine Samba-Panza, présidente de la transition.

Cette femme, présentée par nombreux observateurs comme « courage dame », aura la lourde tache de ramener la paix dans ce pays détruit par des hommes égoïstes. Un article du 08 juillet 2013, de Olivier Thales, envoyé spécial du journal la Croix, présente très positivement cette femme d’affaires, très engagée à remettre la ville de Bangui dans les rails, après des semaines de pillages.

La Voix du Peuple Libre, prie dieu le père de donner de conduire les pas de cette femme en lui donnant de l’énergie et de l’intelligence nécessaires lui permettant de ramener la paix dans ce pays frère, que même certains dictateurs de la sous-region chosifient et instrumentalisent pour leurs combats machiavéliques.

Toutes nos félicitations Madame la Présidente.

MCCD:La Voix du Peuple Libre

3 comments on “Centrarique:le parlement choisit une femme pour ramener la paix

  1. Felicitations! Il suffit qu’elle ne se laisse pas charmer par les francmacons. Sinon elle préparera aussi sa chute comme son prédécesseur. Quelques mois après son initiation à la francmaconnerie, il tombe. Qu’elle ne soit pas presser d’aller à oyo recevoir les soi-disant conseils de l’homme des masses, actions concretes, donneur de guerre et d’insécurité des esprits.
    Felicitations! Comme au Liberia, une femme en Afrique Centrale pour une transition. Qu’elle écoute son Coeur et son peuple.
    Felicitations!

  2. RCA kodro ti mbi la . La rca doit se debarrasser de tous les ingredients à poison , un pays que j’ai beaucoup aimé au cours de ma jeunesse, Mme la presidente , puissent les paroles , les actes de nos ancetres faire que votre tache de diriger la transition soit une grande reussite aux yeux des rapaces anti-alternance de l’Afrique Centrale qui sont connus . Voila une bonne giffle pour ceux que le peuple connait bien . j’ai dit!!!

  3. Voilà une maison qui est mal tenue par les garçons, lesquels se mettent à « foutre » le désordre à l’intérieur et dans les abords. Vu leur incapacité à arranger le chaos établi, c’est « Maman » qui vient pour nettoyer la maison. Et après, faudrait-il alors que les garçons reprennent cet espace? A mon humble avis, maman Cathy connaît bien sa maison, sa feuille de route, son environnement. Elle n’a pas besoin de conseils de ceux qui se définissent sage et qui en dispensent à tous sans distinction.
    Ce n’est que mon point de vue, et non parole d’évangile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *