Nationale

Arrestations arbitraires et meurtrières à Pointe-Noire sur instructions de Sassou Nguesso…..

Alors qu’il n’a cessé de mentir sur des médias étrangers « permettre le débat sur le changement ou non de la Constitution », le dictateur congolais Denis Sassou Nguesso et ses valets multiplient des actes de violences et d’intimidations à l’égard des populations et des acteurs politiques de l’opposition, dont le seul but est d’empêcher toute possibilité de révolte populaire pour exiger le respect de la Constitution du 20 janvier 2002.

En effet, dans un communiqué datant du 25 avril 2015, la Rencontre pour la Paix et les Droits de l’Homme « RPDH » ont dénoncé l’arrestation, sur instruction du général d’armées Denis Sassou Nguesso, d’une dizaine de jeunes à Pointe-Noire, pour motif de « vente des vidéos contenant des images subversives et faisant offense au chef de l’Etat ».

Ces jeunes qui en toute conscience ont compris la mobilisation du peuple contre la dictature immonde de Brazzaville, produisent des cd’s reprenant des interviews et meetings des leaders de la diaspora congolaise.

Ces arrestations qui selon plusieurs sources ont déjà fait plus de trois morts sont une preuve que le dictateur congolais aux bois, est contre la paix déterminé à créer des conditions d’insécurité totale Congo.

Rappelant qu’aucun patriote digne ne pourrait tolérer cette barbarie inhumaine du dictateur Denis Sassou Nguesso qui croit faussement contenir par force et corruption, la détermination du peuple congolais  à exiger et obtenir le respect de la Constitution du 20 janvier 2002, le Noyau politique du MCCD condamne cette folie meurtrière orchestrée de toute pièce par le despote Denis Sassou Nguesso aux abois.

Alors qu’il instruit ses sbires arrêter de pauvres jeunes gens diplômés sans emplois le dictateur Denis Sassou Nguesso se permet d’envoyer son fils à Pointe-Noire narguer notre peuple en distribuant des pétrodollars pour assister au faux meeting pour le changement de la Constitution.

Aucun peuple ne pourrait accepter cette folie.

Congolaise, Congolais, cher ami du Congo, levons-nous comme un seul homme et arrêtons ensemble le dictateur Denis Sassou Nguesso dans sa folie dont le seul but est de conserver un pouvoir dictatorial et sanguinaire.

Quoi qu’il fasse, le dictateur Denis Sassou Nguesso sera vaincu.

 

MCCD: La Voix du peuple libre

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *