Nationale

Arrestations de 47 militaires Congolais : Appel du MCCD à la Nation

Armée Angolaise-Kimongo

Congolaise, Congolais, cher compatriote,

Depuis plus de deux jours, 47 de nos compatriotes, membres de notre armée sont faits prisonniers par l’armée d’un pays frère, l’Angola, alors que le dictateur Denis Sassou Nguesso, son gouvernement et son parlement restent tous muets et sourds sans en informer l’opinion tant nationale qu’internationale.

Vous priant de comprendre que nous n’entrions pas dans les détails terrain pour des raisons de sécurité de nos compatriotes, nous dénonçons avec la plus grande énergie, de façon révoltante et avec fermeté, le comportement irresponsable et démissionnaire de la dictature de Brazzaville incarnée par le général poltron Denis Sassou Nguesso. C’est la première fois, dans l’histoire de l’humanité que nous assistons à des comportements aussi inhumains des gouvernants, fussent-ils irresponsables. Comment comprendre cher compatriote que le dictateur Denis Sassou Nguesso préfère aller se pavaner au Burkina Faso et nombreux membres de son gouvernement et son parlement vivent normalement et tranquillement à Brazzaville, alors que 47 de nos militaires sont faits prisonniers par des éléments de l’armée d’un pays frère? Il est aujourd’hui clairement établi que le dictateur Denis Sassou Nguesso est un obstacle à la paix au Congo et au bien-être du peuple Congolais.

C’est pourquoi, tirant les leçons de l’absence et de la démission du dictateur Denis Sassou Nguesso, le Mouvement Congolais Contre la Dictature «MCCD», lance un Appel Patriote, Républicain et d’Honneur à toutes les forces vives de la nation Congolaise de se joindre à nous dans l’action diplomatique et médiatique en mouvement, soutenue par des prières afin d’obtenir la libération de nos compatriotes. Vous, intellectuels- Vous, militaires- Vous, jeunes femmes et hommes- Vous, journalistes- Vous, religieux- Vous, amis du Congo, mettons-nous ensemble debout de façon pacifique, fraternelle et sage. Obtenons ensemble et dans les plus brefs délais, la libération des nôtres.

Nous promettons et rassurons à nos frères Angolais que nous avons accompagnés dans la lutte pour l’indépendance, que nous prenons l’engagement de construire ensemble, une relation amicale et fraternelle profonde respectable et durable, qui garantisse la protection de nos deux peuples et la défense de nos frontières. Cela passe par la fin de la dictature irresponsable de Denis Sassou Nguesso.

Partageant les souffrances des familles des 47 prisonniers et de toutes ces familles vivant dans les différentes localités environnantes, nous leur prions de croire en la liberté et bénissons Dieu le père qui leur donne de la force en ces moments difficiles.

Vive le Congo uni, vive la liberté, vive la paix.

MCCD : La Voix du Peuple Libre

2 comments on “Arrestations de 47 militaires Congolais : Appel du MCCD à la Nation

  1. Le Congo n’a plus d’armée depuis que la fripouille d’edou avait assassiner son mentor Ngouabi.Ou sont les miliciens de tsambitso,qu’ils partent negocier avec les frères d’Angola qui ont pris les autres en otage.Ou sont les généraux miliciens fabriques en quantité industriel par le principal destructeur du patrimoine commun des congolais

  2. Eh oui !!!! il etait une fois en une a Dolisie : Le camp des refugies angolais a
    Mantsende route ex socobois , ces pauvres entasses dans les vieilles maisons de l ex compagnie SOFICO . Ah!!! pour un bon congolais d oyo a Dolisie , je n oublierais jamais ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *